Alain Pietrancosta

Droit privé et sciences criminelles.
École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne
Responsable de la formation :
Actualités Publications

Thèse

Le droit des sociétés sous l'effet des impératifs financiers et boursiers. Thèse soutenue en 1999 à Paris 1, sous la direction de Yves Guyon.

Ouvrages

Alain Pietrancosta (dir.), Le droit des contrats réformé, Impr. Corlet numérique, 2018, Le droit fil, 136 p.

Alain Pietrancosta (dir.), Le droit des contrats réformé : 60 points-clés à maîtriser pour vos opération de M&A - financement, Fauves éditions, 2016, 2 vol. , p.

Alain Pietrancosta, Le droit des sociétés sous l'effet des impératifs financiers et boursiers, 1999, 1300 p.

Articles

Alain Pietrancosta, « Le retrait obligatoire et l'offre publique de retrait révisés par la loi Pacte », Revue des Sociétés [Journal des Sociétés], N° 10, 2019, p. 623

Alain Pietrancosta, « Améliorer le droit des contrats », Actualité juridique Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 12, 2017, p. 505