Nathan Allix

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit

Marchés, Institutions, Libertés

Thèse

La sanction pécuniaire civile. Thèse soutenue en 2020 à Paris 2, sous la direction de Laurent Leveneur.

Ouvrages

Nathan Allix et Antoine Touzain, Le droit des contrats spéciaux et des sûretés en cas pratiques : plus de 30 exercices corrigés sur les notions clés du programme, Dalloz, 2023, Réussir !, 245 p.

Nathan Allix et Antoine Touzain, Le droit des régimes matrimoniaux et des successions en cas pratiques : plus de 30 exercices corrigés sur les notions clés du programme, Dalloz, 2022, Réussir !, 221 p.

Nathan Allix, Les sanctions pécuniaires civiles, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Bibliothèque de droit privé, 673 p.

Nathan Allix et Antoine Touzain, Les sources, le droit des personnes et de la famille en cas pratiques : plus de 40 exercices corrigés sur les notions clés du programme, Dalloz, 2021, Réussir !, 294 p.

Nathan Allix, La sanction pécuniaire civile, 2020, 2 vol. , p.

Articles

Nathan Allix, « La faute de la victime n'ayant pas causé le dommage », Recueil Dalloz, N° 1, 2022, p. 29

Nathan Allix, « La confiscation d'un bien commun en réponse à l'infraction commise par l'un des époux », Recueil Dalloz, N° 36, 2020, p. 2051

Actualités Publications Communications