Nicole Chardin

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
UFR Sciences Juridiques Economiques Politiques de Gestion

Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté

Thèse

Le contrat de consommation de crédit et l'autonomie de la volonté. Thèse soutenue en 1987 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Renée Koering-Joulin.

Ouvrages

Nicole Chardin, Le Contrat de consommation de crédit et l'autonomie de la volonté, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1988, Bibliothèque de droit privé, 330 p.

Nicole Chardin, Le contrat de consommation de crédit et l'autonomie de la volonté, [Éditeur inconnu], 1987, 489 p.

Articles

Nicole Chardin, « Le rôle fondamental de la CNIL pour la protection des salariés », Revue de droit du travail, N° 7, 2008, p. 457

Nicole Chardin, « Les conclusions 2007, pour la France, du Comité européen des Droits sociaux (CEDS) », Revue de droit du travail, N° 5, 2008, p. 315