Bérangère Melin-Soucramanien

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit et science politique

Institut de Sciences Criminelles et de la Justice

Thèse

Le juge des référés et le contrat. Thèse soutenue en 2000 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Ouvrages

Bérangère Melin-Soucramanien, Yannick Capdepon, Françoise Betaillole-Gonthier et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), L'appel en matière civile De quelques aspects de l'enquête en droits étrangers et comparés : faut-il réformer la réforme ? acteurs, droits du suspect, Éditions Cujas, 2015, 266 p.

Bérangère Melin-Soucramanien, Le juge des référés et le contrat, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2000, Institut de droit des affaires, 451 p.

Cours UNJF

Méthodologie relative à la dissertation en droit : propos généraux et spécifiques au droit privé, droit public et histoire du droit

Le but de la dissertation est de tirer le meilleur parti de ses connaissances face à un sujet donné en les ordonnant à l'intérieur d'un plan structuré....