Jérôme Attard

Droit privé et sciences criminelles.

Centre Droit, Éthique et Procédures
Responsable de la formation :

Thèse

Le prêt d'argent : contrat unilatéral ou contrat synallagmatique ?. Thèse soutenue en 1998 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Philippe Delebecque.

Ouvrages

Jérôme Attard, Michel Dupuis, Maxence Laugier, Vincent Sagaert et Denis Voinot (dir.), Un recouvrement de créances sans frontières ?, Larcier, 2013, Code économique européen, 256 p.

Jérôme Attard, Le contrat de prêt d'argent, contrat unilatéral ou contrat synallagmatique ?, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 1999, Institut de droit des affaires, 267 p.

Jérôme Attard, Le prêt d'argent : contrat unilatéral ou contrat synallagmatique ?, 1998, 263 p.

Articles

Jérôme Attard, « Analyse du principe de non-ingérence sous l'angle de la protection des droits fondamentaux des cocontractants du banquier », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 1, 2017, p. 1

Jérôme Attard, « L'exécution de son devoir de conseil par le banquier », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 4, 2014, p. 639

Jérôme Attard, « Du champ d'application du devoir de conseil du banquier », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 1, 2011, p. 11