Anne-Claire Réglier

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Droit Économique

Thèse

L'appréhension de la famille européenne. Thèse soutenue en 2013 à Aix-Marseille, sous la direction de Anne Leborgne et de Marc Péna.

Ouvrages

Anne-Claire Réglier et Caroline Siffrein-Blanc (dir.), L'intérêt de l'enfant : mythe ou réalité ? actes du colloque organisé par le Centre de Droit Économique et le LDPSC, Aix-Marseille Université, le 4 décembre 2017, Institut Universitaire Varenne, 2018, Colloques & Essais, 244 p.

Anne-Claire Réglier et Guylène Nicolas (dir.), Mort et droit de la santé : les limites de la volonté, LEH Édition, 2016, 314 p.

Anne-Claire Réglier, L'appréhension de la famille européenne, 2013, 1031 p.

Article

Anne-Claire Réglier, « La notion d'intérêt supérieur de l'enfant dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme », in Institut Universitaire Varenne (dir.), L'intérêt de l'enfant : mythe ou réalité ?, Paris, Lextenso LGDJ, 2018, pp. 83-99

Autre

Anne-Claire Réglier, Caroline Siffrein-Blanc et Emmanuelle Bonifay, Les conflits en droit international privé, p. 205