Laure Neumayer

Professeur
Science politique.

Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales

Thèse

La construction de l'enjeu européen dans trois pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne : une analyse comparée de la Hongrie, la Pologne et la République tchèque. Thèse soutenue en 2002 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Georges Mink.

Ouvrages

Laure Neumayer, Raluca Grosescu et Eva-Clarita Pettai (dir.), Transnational activism and the globalization of anti-communism after 1989, PUF, 2020, 286 p.

Laure Neumayer, The criminalisation of communism in the European political space after the Cold War, Routledge, 2019, Critical European studies, 242 p.

Laure Neumayer, The Criminalisation of Communism in the European Political Space after the Cold War, Routledge, 2018, Critical European Studies

Laure Neumayer et Cécile Jouhanneau (dir.), La fabrique européenne des politiques de réconciliation, Necplus, 2014, 341 p.

Laure Neumayer et Georges Mink (dir.), History, memory and politics in Central and Eastern Europe : memory games, Palgrave Macmillan, 2013, 270 p.

Laure Neumayer, Antoine Roger et Frédéric Zalewski (dir.), L'Europe contestée : espaces et enjeux des positionnements contre l'intégration européenne, M. Houdiard, 2008, 272 p.

Voir plus

Laure Neumayer et Georges Mink (dir.), L'Europe et ses passés douloureux, La Découverte, 2007, Recherches, 268 p.

Laure Neumayer, L'enjeu européen dans les transformations postcommunistes : Hongrie, Pologne, République tchèque, 1989-2004, Belin, 2006, Europes centrales, 318 p.

Laure Neumayer et Dorota Dakowska (dir.), L'Union européenne élargie : acteurs et processus, l'Harmattan, 2004, 214 p.

Laure Neumayer, La construction de l'enjeu européen dans trois pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne : une analyse comparée de la Hongrie, la Pologne et la République tchèque, [s.n.], 2002, 692 p.

Laure Neumayer, L'intégration à l'Union européenne, le cas hongrois : stratégie, attentes et représentations depuis la signature des accords d'association, 1996, 110 p.

Actualités Publications Communications