Fanny Giansetto

Droit privé et sciences criminelles.
UFR Droit, Sciences politiques et sociales

Institut de Recherche pour un Droit Attractif

Thèse

Le traitement de l'insolvabilité de l'Etat par le droit international privé. Thèse soutenue en 2016 à Paris 1, sous la direction de Vincent Heuzé et de Horatia Muir Watt.

Ouvrages

Fanny Giansetto (dir.), La prise en compte par le droit des enjeux de l'alimentation durable, mare & martin, 2023, Droit & science politique, 325 p.

Fanny Giansetto, Le traitement juridictionnel de l'insolvabilité de l'État, Institut Universitaire Varenne, 2017, Collection des thèses, 484 p.

Articles

Fanny Giansetto, « Le régime contractuel de défaut des États débiteurs européens, », Rev. crit. DIP. Revue Critique de Droit International Privé, N° 4, 2020, p. 1143

Fanny Giansetto, « Restructuration de la dette grecque : absence d'applicabilité du règlement Bruxelles I bis », Recueil Dalloz, N° 10, 2019, p. 572

Actualités Publications Communications