Xavier de Larminat

Science politique.
Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques
Responsable de la formation :

Thèse

La probation en quête d'approbation : l'exécution des peines en milieu ouvert entre gestion des risques et gestion des flux. Thèse soutenue en 2012 à Versailles-St Quentin en Yvelines, sous la direction de René Lévy.

Ouvrages

Xavier de Larminat (dir.), Prévention de la récidive ou désengagement délinquant : parcours et perceptions d’agent·es de probation et de personnes judiciarisées (France-Suisse), Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice, 2022, 144 p.

Xavier de Larminat, Alice Gaïa et Valerian Benazeth, Comment sort-on de la délinquance ? : comprendre les processus de désistance, Médecine & Hygiène et de [RMS Editions], 2020, Collection Déviance et société, 208 p.

Xavier de Larminat, Hors des murs : l'exécution des peines en milieu ouvert, Presses universitaires de France, 2014, Partage du savoir, 216 p.

Xavier de Larminat, La probation en quête d'approbation : l'exécution des peines en milieu ouvert entre gestion des risques et gestion des flux, [s.n.], 2012, 518 p.

Actualités Publications Communications