Ramu de Bellescize

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre de Recherche Droits et Perspectives du Droit

Ouvrages

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : cours intégral et synthétique + schémas, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2023, 11e éd., Mémentos

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2023, 10e éd., Les Carrés

Ramu de Bellescize, La déchirure : sur les derniers instants de l'Algérie française, Balland, 2023, 741 p.

Ramu de Bellescize, Emmanuel Cartier et Muriel Ubeda-Saillard (dir.), Résistance du droit et droit de la résistance, Bruylant, 2023, A la croisée des droits, 386 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : [cours intégral et synthétique + schémas], Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 10e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 9e éd., Les Carrés

Voir plus

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 9e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino-Lextenso, 2021, 8e éd., Les carrés, 154 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 8e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 7e éd., Les carrés, 151 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 7e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 6e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Le système budgétaire du Royaume-Uni, LGDJ une marque de Lextenso, 2019, Systèmes, 257 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 5e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit des cultes et de la laïcité, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Droit expert, 170 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino-Lextenso, 2016, 4e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, 2016, 3e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 3e éd., Fac universités, 251 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino-Lextenso éd., 2015, 2e éd., Les Carrés, 150 p.

Ramu de Bellescize, Le système budgétaire des États-Unis, LGDJ Lextenso éditions, 2015, Systèmes, 232 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : 16 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éditions, 2014, 2e éd., Fac universités, 251 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, 2014, Les Carrés, 150 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, 2013, Fac universités, 249 p.

Ramu de Bellescize, Les services publics constitutionnels, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 2005, Bibliothèque de droit public, 486 p.

Ramu de Bellescize, Comment rétrécir la France en plus grand ? : à propos de quelques dommages collatéraux de la construction européenne sur la France, F.-X. de Guibert, 1999, Combats pour la liberté de l'esprit, 225 p.

Ramu de Bellescize, Le piège de l'armée professionnelle, F.-X. de Guibert, 1997, 213 p.

Articles

Ramu de Bellescize, « Finances publiques vertes aux États-Unis : pas de révolution mais une évolution », G&FP - Gestion & finances publiques : la revue, 2022, pp. 78-82

Ramu de Bellescize, « Les particularismes des institutions financières supérieures de contrôle au Royaume-Uni et aux États-Unis », G&FP - Gestion & finances publiques : la revue, 2021, pp. 28-33

Ramu de Bellescize, « Gérard Nicoud et la révolte des indépendants contre l’injustice fiscale », Revue française de finances publiques, 2019, p. NC