Fabrice Hamelin

Maître de conférences
Science politique.
Faculté d'administration et échanges internationaux

Laboratoire Interdisciplinaire d'Études du Politique Hannah Arendt de Paris-Est

Thèse

La spécificité militaire, une construction institutionnelle : le cas de la formation des officiers du génie aux XIXe et XXe siècles. Thèse soutenue en 2000 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Michel Offerlé.

Ouvrages

Fabrice Hamelin (dir.), L'acceptation sociale : l'innovation publique à l'épreuve du faisable, Éditions EMS, management et société, 2023, Questions de société

Fabrice Hamelin, Petite histoire politique du 80 km/h, l'Harmattan, 2022, Logiques politiques, 126 p.

Fabrice Hamelin (dir.), Les radars et nous : regards croisés sur l'acceptation du contrôle automatisé des vitesses par les Français, L'Harmattan, 2008, Logiques sociales, 293 p.

Fabrice Hamelin, Les potentialités de développement des activités de l'Institut des hautes études de défense nationale : enquête auprès des acteurs locaux, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2001, Les documents du C2SD, 116 p.

Fabrice Hamelin, Les potentialités de développement des activés de l'I.H.E.D.N. : enquête auprès des acteurs locaux, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2001, LesDocuments du C2SD, 116 p.

Fabrice Hamelin, La spécificité militaire, une construction institutionnelle : le cas de la formation des officiers du génie aux XIXe et XXe siècles, [s.n.], 2000, 603 p.

Voir plus

Fabrice Hamelin, 6e régiment du génie, Lavauzelle, 1998, 132 p.

Fabrice Hamelin, 5e régiment du génie : d'hier et d'aujourd'hui l'aventure des sapeurs de chemins de fer, Lavauzelle, 1997, 155 p.

Fabrice Hamelin, Les relais des organisations politiques au niveau local : ubiquité sociale et réservoir des pratiques militantes à Auxerre, 1994, 157 p.

Actualités Publications Communications