Delphine Allès

Science politique.
Institut national des langues et civilisations orientales

Centre Asie du Sud-Est

Thèse

Recomposition des politiques étrangères sous l'effet du facteur religieux : une comparaison des cas indonésien et malaisien. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Bertrand Badie.

Ouvrages

Delphine Allès, Sonia Le Gouriellec et Mélissa Levaillant (dir.), Paix et sécurité : une anthologie décentrée, CNRS éditions, 2023, 316 p.

Delphine Allès, Frédéric Ramel et Pierre Grosser, Relations internationales : cours, exercices corrigés, méthodes commentées, Armand Colin, 2023, Portail, 318 p.

Delphine Allès, Pierre Grosser et Frédéric Ramel, Relations internationales : Cours, exercices corrigés, méthodes commentées, Armand Colin, 2022, Portail

Delphine Allès, La part des dieux : religion et relations internationales, CNRS éditions, 2021, 351 p.

Delphine Allès, Frédéric Ramel et Pierre Grosser, Relations internationales : cours, exercices corrigés, méthodes commentées, Armand Colin, 2018, Portail, 288 p.

Delphine Allès, Romain Malejacq et Stéphane Paquin (dir.), Un monde fragmenté : autour de la sociologie des Relations internationales de Bertrand Badie, CNRS éditions, 2018, CNRS éditions α, 282 p.

Voir plus

Delphine Allès, Transnational Islamic actors and Indonesia's foreign policy : transcending the state, Routledge, 2016, Rethinking Southeast Asia, 178 p.

Delphine Allès, L'émergence de revendications libertariennes en Asie du Sud-Est : Indonésie, Malaisie, Singapour et Philippines, IRASEC, 2012, Carnet de l'Irasec, 122 p.

Delphine Allès, Recomposition des politiques étrangères sous l'effet du facteur religieux : une comparaison des cas indonésien et malaisien, [s.n.], 2011, 533 p.

Delphine Allès, Relations improbables, hostilités calculées : la formulation des postures de l'Indonésie et de la Malaisie face à l'Etat d'Israël un jeu complexe à trois niveaux interactions entre variables internationales, institutionnelles et sociétales, 2007, 107 p.

Articles

Delphine Allès et Delphine Placidi-Frot, « Qui compose l’Assemblée générale ? », in Guillaume DEVIN, Franck PETITEVILLE, Simon TORDJMAN (dir.) (dir.), L'assemblée générale des Nations unies. Une institution politique mondiale, Paris, Presses de Sciences Po, 2020, p. NC

Delphine Allès, Auriane Guilbaud et Delphine Lagrange, « Interviews in International Relations », in Guillaume Devin (dir.), Resources and Applied Methods in International Relations, Cham, Palgrave Macmillan - Springer International Publishing, 2018, pp. 109-122

Delphine Allès et Bertrand Badie, « Sovereigntism in the international system: from change to split », European Review of International Studies, N° 2, 2016, p. 5–19