Blaise Tchikaya

Droit public.
Faculté de droit et d'économie de la Martinique

Laboratoire caribéen de sciences sociales

Thèse

Le développement contrôlé des télécommunications par satellites : droit international et développement. Thèse soutenue en 1992 à Paris 10, sous la direction de Alain Pellet.

Ouvrages

Blaise Tchikaya, Droit de l'Union africaine : principes, institutions et jurisprudences, LGDJ une marque de Lextenso, 2019, Droits africains, 360 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2017, 7e éd., Les Fondamentaux, 176 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2015, 6e éd., Les Fondamentaux, 167 p.

Blaise Tchikaya, Le droit de l'Union africaine : principes, institutions et jurisprudence, Berger-Levrault, 2014, Le point sur, 247 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence : droit international public, Hachette supérieur, 2010, 5e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette supérieur, 2007, 4e éd., Les Fondamentaux, 160 p.

Voir plus

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette supérieur, 2005, 3e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Emmanuel Okamba, Jean-Marie Breton, Maxette Egerton, Athanasia Koussoula-Bonneton, Éric Lambourdière, Michel Monlouis, Marie-Josèphe Rigobert, Paul Rozele Chim et Philippe Verdol, Mondialisation, concurrence et compétitivité : les enjeux stratégiques pour les entreprises de la Caraïbe, Publibook, 2005, EPU, Editions Publibook Université, 336 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette, 2001, 2e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Blaise Tchikaya, Mémento de la jurisprudence du droit international public, Hachette, 2000, Les Fondamentaux, 153 p.

Blaise Tchikaya, Le droit international des télécommunications, Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.

Blaise Tchikaya, Le développement contrôlé des télécommunications par satellites : droit international et développement, 1992, 610 p.

Actualités Publications Communications