Muriel Tapie-Grime

Sociologie, démographie.
UFR Droit, Sciences politiques et sociales

Institut de droit public, sciences politiques et sociales

Thèse

L'éternel étudiant : présentation de soi et pratiques résidentielles des nouvelles couches moyennes. Thèse soutenue en 1988 à Paris 10, sous la direction de Odile Benoît-Guilbot.

Ouvrages

Muriel Tapie-Grime (dir.), Développement durable et démocratie participative : la dynamique performative locale, Plan urbanisme construction architecture, 2007, Recherche, 173 p.

Muriel Tapie-Grime (dir.), Les recompositions locales des formes de l'action publique, l'Harmattan, 2003, Logiques sociales, 184 p.

Muriel Tapie-Grime, Pierre Teisserenc et Philippe Chevallier, Professionnels du territoire : l'espace de professionnalisation des développeurs territoriaux en France, Presses du centre Unesco de Besançon, 2003, 205 p.

Muriel Tapie-Grime et Lise Demailly, Evaluation des travaux soutenus par le comité TETT : 1985-1988 mise en place d'un programme de recherche et constitution d'un champ de recherche interdisciplinaires dans le secteur des transports, Association développement et aménagement, 1989, 119 p.

Muriel Tapie-Grime, L'éternel étudiant : présentation de soi et pratiques résidentielles des nouvelles couches moyennes, [s.n.], 1988, 2 vol. , p.