Jean-René Garcia

Professeur associé
Droit public.
UFR Droit, Sciences politiques et sociales
Juriste de formation et diplômé d'un doctorat de Droit public de l'Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle, ainsi que de trois Habilitations à Diriger des Recherches à l'Université Paris 13 (une en Droit public, une en Science politique et une en Philosophie), Jean-René Garcia est directeur de recherche de plusieurs doctorants dans ces disciplines. Il est également chargé de mission auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et pour Madame Catherine Bréchignac, Ambassadeur délégué à la sc

Thèse

Contribution à l'étude de la notion d'ambivalence pour l'analyse du pouvoir exécutif : le cas de la Bolivie. Thèse soutenue en 2006 à Paris 3, sous la direction de Jean-Michel Blanquer.


Ouvrages

Jean-René Garcia, Denis Rolland et Patrice Vermeren (dir.), Les Amériques, des constitutions aux démocraties : philosophie du droit des Amériques, la Maison des sciences de l'homme, 2015, 54, 532 p.

Jean-René Garcia, La Bolivie : histoire constitutionnelle et ambivalence du pouvoir exécutif, l'Harmattan, 2010, Collection "Inter-National", 284 p.

Jean-René Garcia, Contribution à l'étude de la notion d'ambivalence pour l'analyse du pouvoir exécutif : le cas de la Bolivie, [s.n.], 2006, 639 p.


Article

Jean-René Garcia, « CONTRAINTE, VIOLENCE OU FORCE DU DROIT ? Pour une métaphysique de la Force dans la constitution », Bulletin Annuel de Villetaneuse: la violence, 2021, p. NC 

Actualités Publications Communications