David-André Camous

Droit public.
Sciences Po Lyon

Thèse

L'espace non bâti dans le droit des sols : étude historique. Thèse soutenue en 2002 à Nice, sous la direction de René Cristini.

Ouvrages

David-André Camous, L'essentiel du droit de l'urbanisme : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2021, 4e éd., Fiches, 243 p.

David-André Camous, Karine Roudier et Albane Geslin, L'état d'urgence, Dalloz, 2016, À savoir, 261 p.

David-André Camous et Béatrice Majza, L'essentiel des contrats de partenariat public-privé : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, Fiches, 127 p.

David-André Camous, L'essentiel du droit de l'urbanisme : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, 3e éd., Fiches, 207 p.

David-André Camous, L'essentiel des finances publiques locales : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2010, Fiches, 140 p.

David-André Camous, L'essentiel du droit de l'urbanisme : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2009, 2e éd., Fiches, 188 p.

Voir plus

David-André Camous, L'essentiel du droit de l'urbanisme : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2007, Fiches, 186 p.

David-André Camous, L'espace non bâti dans le droit des sols : étude historique, [s.n.], 2002, 448 p.

David-André Camous, Le secteur à plan de masse une technique singulière d'urbanisme : DEA droit immobilier privé et public année universitaire 1996-1997 [sous la dir. de] P.P. Danna, Université de Nice Sophia-Antipolis, UFR de droit, des sciences économiques et de gestion, 1997, 61 p.

Article

David-André Camous, « La pratique religieuse personnelle du musulman face au principe français de laïcité. Regard du juriste », Confluences Méditerranée, N° 106, 2018, pp. 95-107

Actualités Publications Communications