Sami Makki

Maître de conférences
Science politique.
Sciences Po Lille

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

Les métamorphoses de la puissance américaine à l'aube du XXIe siècle : les transformations du système stratégique d'intervention américain et leurs diffusions au sein des systèmes britannique et allié à travers les nouveaux rapports Etats-forces armées-acteurs privés. Thèse soutenue en 2008 à Paris, EHESS, sous la direction de Alain Joxe.


Ouvrages

Sami Makki et Rémy Bazenguissa (dir.), Sociétés en guerres : ethnographies des mobilisations violentes, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2012, Colloquium, 293 p.

Sami Makki, Les métamorphoses de la puissance américaine à l'aube du XXIe siècle : les transformations du système stratégique d'intervention américain et leurs diffusions au sein des systèmes britannique et allié à travers les nouveaux rapports Etats-forces armées-acteurs privés, [s.n.], 2008, 3 vol. , p.

Sami Makki, Militarisation de l'humanitaire, privatisation du militaire, et stratégie globale des États-Unis, Groupe de sociologie de la défense, École des hautes études en sciences sociales et de CIRPES, 2004, Cahier d'études stratégiques, 293 p.

Sami Makki, Processus et bilan de l'externalisation dans l'armée britannique : quels enseignements pour la France ?, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2004, Les Documents du C2SD, 125 p.

Actualités Publications Communications