Karim Fertikh

Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Thèse

Le congrès de Bad Godesberg : contribution à une socio-histoire des programmes politiques. Thèse soutenue en 2012 à Paris, EHESS, sous la direction de Michel Offerlé.

Ouvrages

Karim Fertikh, L'invention de la social-démocratie allemande : une histoire sociale du programme de Bad Godesberg, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2020, Bibliothèque allemande, 239 p.

Karim Fertikh, Mathieu Hauchecorne et Nicolas Bué (dir.), Les programmes politiques : genèses et usages, Presses universitaires de Rennes, 2019

Karim Fertikh, Mathieu Hauchecorne et Nicolas Bué (dir.), Les programmes politiques : genèses et usages, Presses universitaires de Rennes, 2016, Res publica, 261 p.

Karim Fertikh, Le congrès de Bad Godesberg : contribution à une socio-histoire des programmes politiques, 2012, 535 p.

Actualités Publications Communications