Virginie Anquetin

Faculté des Sciences Sociales, des Organisations et des Institutions

ART-Dev

Thèse

La construction électorale des politiques municipales : travail politique de conquête et de gestion d’une capitale régionale (Strasbourg 1973-2001). Thèse soutenue en 2011 à Strasbourg, sous la direction de Renaud Dorandeu.

Ouvrages

Virginie Anquetin et Audrey Freyermuth (dir.), La figure de «l'habitant» : sociologie politique de la "demande sociale", Presses Universitaires de Rennes, 2015

Virginie Anquetin, La construction électorale des politiques municipales : travail politique de conquête et de gestion d’une capitale régionale (Strasbourg 1973-2001), 2011, 867 p.

Virginie Anquetin et Audrey Freyermuth (dir.), La figure de «l'habitant» : sociologie politique de la "demande sociale", Presses Universitaires de Rennes, 2008, Res publica, 184 p.

Virginie Anquetin, Les constructions sociales de la nature : aspects de l'écologie politique en Allemagne, en France, en Irlande et au Royaume-Uni Université Robert Schumann, Strasbourg III, Institut d'Etudes Politiques, troisième année section Service Public, [Éditeur inconnu], 1995, 85 p.

Actualités Publications Communications