Sébastien Dhalluin

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Centre d'Histoire Judiciaire

Thèse

L'application de la législation royale dans les territoires nouvellement conquis : l'exemple de la jurisprudence criminelle du Parlement de Flandre (1668-1720). Thèse soutenue en 2015 à Lille 2, sous la direction de Véronique Demars-Sion.

Ouvrages

Sébastien Dhalluin, Nathalie Goedert, Valérie Hayaert, Joël Hubrecht, Ninon Maillard, Franck Monnier, Christian-Nils Robert et Virginie Saint-James, La symbolique judiciaire en mutation : dossier, ENM et de Dalloz, 2018, 775 p.

Sébastien Dhalluin, Sebastiaan Vandenbogaerde, Iris Lellouche, Hélène Vialle et Bruno Debaenst (dir.), (Wo)men in legal history, Centre d'histoire judiciaire, 2016, 341 p.

Sébastien Dhalluin, L'application de la législation royale dans les territoires nouvellement conquis : l'exemple de la jurisprudence criminelle du Parlement de Flandre (1668-1720), [éditeur inconnu], 2015, 2 vol. , p.

Sébastien Dhalluin, Victor Capart, le chansonnier aux deux visages, 1839-1908, Revue du Nord, 2012, 502 p.

Actualités Publications Communications