Ludovic Bernardeau

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
UFR de Droit et  Science politique

Centre d'Études Juridiques Européennes et Comparées

Thèse

La responsabilité du fait des produits défectueux en droit anglais. Thèse soutenue en 1994 à Poitiers, sous la direction de Raymond Legeais.

Ouvrages

Ludovic Bernardeau, La récidive en droits de la concurrence, Bruylant, 2017, Competition law, 251 p.

Ludovic Bernardeau et Jean-Philippe Christienne, Les amendes en droit de la concurrence : pratique décisionnelle et contrôle juridictionnel du droit de l'Union, Larcier, 2013, Europe(s), 1162 p.

Ludovic Bernardeau, Hans Schulte-Nölke et Reiner Schulze (dir.), Europäisches Vertragsrecht im Gemeinschaftsrecht, Bundesanzeiger, 2002, Schriftenreihe der Europäischen Rechtsakademie Trier, 352 p.

Ludovic Bernardeau et Gavin Barrett (dir.), Towards a European civil code : reflections on the codification of the civil law in Europe, Association for the Promotion of the Academy of European Law in Trier, 2002, 120 p.

Ludovic Bernardeau, La responsabilité du fait des produits défectueux en droit anglais, sn, 1994, 348 p.

Actualités Publications Communications