Lamprini Xenou

Faculté de Droit

Marchés, Institutions, Libertés

Thèse

Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Fabrice Picod.

Ouvrages

Lamprini Xenou et Anastasia Iliopoulou (dir.), La charte des droits fondamentaux : source de renouveau constitutionnel européen ?, Bruylant, 2020, Collection Droit de l'Union européenne, 309 p.

Lamprini Xenou et Nicolas Gabayet (dir.), La prise de position provoquée en droit administratif, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Collection Colloques & Essais, 256 p.

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, Bruylant, 2017, Droit administratif

Lamprini Xenou, Les principes généraux du droit de l'Union européenne et la jurisprudence administrative française, [s.n.], 2014, 628 p.

Lamprini Xenou, Le principe de confiance légitime consacré par le droit communautaire et son application en droit public français, [s.n.], 2008, 62 p.

Articles

Lamprini Xenou, Sébastien Saunier et Nicolas Gabayet, « Les enjeux de la prise de position provoquée en droit administratif français », La prise de position provoquée en droit administratif, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, pp. 27-45

Lamprini Xenou, « Expropriation : un pas supplémentaire vers le contrôle des solutions alternatives ? », Actualité juridique Droit administratif, N° 42, 2011, p. 2417

Actualités Publications Communications