Jean-Yves de Cara

Faculté de Droit d’Economie et de Gestion

Centre Maurice Hauriou pour la Recherche en Droit Public

Ouvrages

Jean-Yves de Cara, Jean-Pierre Machelon et Thierry Rambaud (dir.), En mémoire de Patrick Rambaud : témoignages personnels et académiques, Lefebvre Dalloz et de Dalloz, 2024, Thèmes & commentaires, 213 p.

Jean-Yves de Cara, Charles Saint-Prot et Christophe Boutin, Mémento de la question du Sahara marocain, Les éditions du Cerf, 2017, 191 p.

Jean-Yves de Cara, Christophe Boutin et Charles Saint-Prot (dir.), Les constitutions arabes, Éditions Karthala, 2016, Études géopolitiques, 342 p.

Jean-Yves de Cara, Charles Saint-Prot et Christophe Boutin (dir.), Sahara marocain : le dossier d'un conflit artificiel, les Éditions du Cerf, 2016, Cerf patrimoine, 313 p.

Jean-Yves de Cara et Charles Saint-Prot (dir.), L'évolution constitutionnelle de l'Égypte : avec le texte de la Constitution de 2014, Observatoire d'études géopolitiques, Paris Descartes, Faculté de droit et de Karthala, 2014, Études géopolitiques, 182 p.

Jean-Yves de Cara, Frédéric Rouvillois et Charles Saint-Prot (dir.), Le Maroc en marche : le développement politique, social et économique du Maroc réalisations, 1999-2009, et perspectives actes du colloque organisé au palais du Luxembourg à Paris, le 29 juin 2009 sous le haut patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, CNRS éd., 2009, 252 p.

Voir plus

Jean-Yves de Cara, Pierre Vialle, Jean-Louis Lajoie et Jacques Bernasconi, Travaux dirigés : institutions politiques et droit constitutionnel, L'Hermès, 1986, 31 vol. , p.

Jean-Yves de Cara, Essai d'une théorie générale de l'intervention en droit international public contemporain, 1981, 2 vol. , p.

Jean-Yves de Cara, l'art de négocier au XVIIIe siècle : d'après François de Caillières, Pecquet, rousseau de Chamoy et ses prolongements, [s. n.], 1975, 259 p.

Jean-Yves de Cara, Les limites maritimes à l'échelle mondiale, 1974, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications