Jacqueline Dutheil de La Rochère

Université Paris Panthéon-Assas

Centre de Droit Européen

Ouvrages

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jean-Bernard Auby (dir.), Traité de droit administratif européen, Bruylant, 2022, 3e éd., Collection droit administratif, 1118 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Jean-Bernard Auby et Émilie Chevalier (dir.), Traité de droit administratif européen, Bruylant, 2014, 2e éd., Administrative law, 1356 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2010, 6e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), L'exécution du droit de l'Union, entre mécanismes communautaires et droits nationaux, Bruylant, 2009, Collection Droit de l'Union européenne, 298 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2007, 5e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jean-Bernard Auby (dir.), Droit administratif européen, Bruylant, 2007, 1122 p.

Voir plus

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2006, 4e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit matériel de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2006, 3e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette supérieur, 2005, 4e éd., Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit matériel de l'Union européenne, Hachette, 2004, 2e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Gérard Cohen-Jonathan (dir.), Constitution européenne, démocratie et droits de l'homme : actes du colloque des 13 et 14 mars 2003, Némésis et de Bruylant, 2003, Droit & justice, 307 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette, 2002, 3e éd., Les fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), La concurrence dans la société de l'information, Éd. Panthéon-Assas, 2002, Droit privé, 121 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Droit communautaire matériel, Hachette, 2001, Les Fondamentaux, 159 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Irini Kourou, La Cour européenne des droits de l'homme et le droit de l'Union et de la Communauté européenne, 2001, 80 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Introduction au droit de l'Union européenne, Hachette, 1998, 2e éd., Les fondamentaux, 160 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), Le droit communautaire de l'environnement : mise en oeuvre et perspectives, la Documentation française, 1998, Les Etudes de la Documentation française, 142 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Bernard Colas (dir.), Organisations internationales à vocation régionale, la Documentation française, 1995, Les notices, 121 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Michel de Juglart, Emmanuel Du Pontavice et Georgette M Miller, Traité de droit aérien, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1989, 2e éd., 2 volu, p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère (dir.), Droit de l'espace, A. Pedone, 1988, 370 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère et Jacques Vandamme (dir.), Interventions publiques et droit communautaire : [colloque, Paris, 22-23 mai 1986], Éditions A. Pedone, 1988, Études de droit des Communautés européennes, 188 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Les institutions européennes depuis 1945, FNSP, Service de polycopie, 1987, 237 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Le Royaume-Uni, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1979, Comment ils sont gouvernés, 418 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Les procédures de réglement des différends frontaliers, [s.n.], 1979, 43 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, L'État et le développement économique de la Côte d'Ivoire, A. Pedone, 1976, Bibliothèque, 420 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, L'Etat et le développement économique de la Côte d'Ivoire, A. Pedone, 1975, Annales de l'Université d'Abidjan, 1975. série A (Droit, 420 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, La Politique des États-Unis en matière d'aviation civile internationale, Librairie générale de droit et de jurisprudence-R. Pichon et R. Durand-Auzias, 1971, 365 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, La politique des États-Unis en matière d'aviation civile internationale, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1971, Bibliothèque de droit international, 363 p.

Jacqueline Dutheil de La Rochère, Le statut de l'aviation civile internationale des Etats-Unis, [l'auteur], 2 vol., p.

Articles

Jacqueline Dutheil de La Rochère, « La question prioritaire de constitutionnalité et le droit européen », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2010, p. 577

Jacqueline Dutheil de La Rochère, « Le traité de Lisbonne : quel contenu ? », Revue de l'Union européenne, N° 513, 2007, p. 617

Jacqueline Dutheil de La Rochère, « L'application du droit communautaire par les juridictions britanniques (2002-2003) », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2004, p. 363