Eric Canal-Forgues

Faculté de Droit d’Economie et de Gestion

Centre Maurice Hauriou pour la Recherche en Droit Public

Thèse

L'institution de la conciliation dans le cadre du G. A. T. T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends. Thèse soutenue en 1990 à Paris 1, sous la direction de Laurent Lucchini.

Ouvrages

Eric Canal-Forgues, Ana Maria Salinas de Frías, Ignacio Álvarez Arcá et Bernardino León Gross (dir.), Handbook of international law and diplomacy, Tirant lo Blanch, 2022, Manuales, 406 p.

Eric Canal-Forgues et Maïa-Oumeïma Hamrouni (dir.), Intelligence artificielle : défis et perspectives, Bruylant, 2021, Entertainment & Law, 207 p.

Eric Canal-Forgues, Maïa-Oumeïma Hamrouni et Feriel Ait-Ouyahia Herlaut (dir.), Constitutions et lois fondamentales des pays arabes, Editions A. Pedone, 2020, 2 vol. , p.

Eric Canal-Forgues et Mireille Delmas-Marty (dir.), Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal : [journée d'études, juin 2016], Éditions A. Pedone, 2017, 111 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Démocratie et diplomatie environnementales : acteurs et processus en droit international, Éditions A. Pedone, 2015, 324 p.

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2011, 2e éd., Champs, 478 p.

Voir plus

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2008, 3e éd., 209 p.

Eric Canal-Forgues et Patrick Rambaud, Droit international public, Flammarion, 2007, Champs université, 496 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Éditions du Rocher, 2006, Biographie, 444 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2004, 2e éd., 195 p.

Eric Canal-Forgues, Le règlement des différends à l'OMC, Bruylant, 2003, 161 p.

Eric Canal-Forgues, Derecho internacional público, Escuela Diplomática y consular. Secretaría de estado de relaciones exteriores, 2001, Cursos especializados, 77 p.

Eric Canal-Forgues et Thiébaut Flory (dir.), GATT/OMC Recueil des contentieux (du 1er janvier 1948 au 31 décembre 1999), E. Bruylant, 2001, 1229 p.

Eric Canal-Forgues (dir.), Recueil des constitutions des pays arabes, Bruylant, 2000, 515 p.

Eric Canal-Forgues et Pascal Louvrier, Paul Morand : le sourire du hara-kiri, Perrin, 1994, 444 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du GATT : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, E. Bruylant, 1993, Organisation internationale et relations internationales, 687 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du G.A.T.T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, [s.n.], 1992, 407 p.

Eric Canal-Forgues, L'institution de la conciliation dans le cadre du G.A.T.T. : contribution à l'étude de la structuration d'un mécanisme de règlement des différends, 1990, 622 p.

Articles

Eric Canal-Forgues, « Philosophie pénale, anthropologie du droit - Howard Zehr, La justice restaurative, Pour sortir des impasses de la logique punitive », Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, N° 1, 2014, p. 254

Eric Canal-Forgues, « Crise nucléaire avec l'Iran : vers une solution globale ? », Recueil Dalloz, N° 43, 2013, p. 2904

Actualités Publications Communications