Denis Giraux

Centre d'Études et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques
Actualités Publications

Thèse

Les procédés d'initiative populaire dans l'administration locale suisse : plaidoyer pour une démocratie plus directe sous forme d'approches multiples d'un phénomène complexe. Thèse soutenue en 1993 à Paris 2, sous la direction de Roland Drago.

Ouvrages

Denis Giraux et Bernard Owen, Considérations sur le rapport de la Commission de réforme du mode de scrutin de février 1993, présidée par le doyen Vedel, Centre d'études comparatives des élections, 1993, 43 p.

Denis Giraux, Stéphane Duroy et Roger Boizel, Les procédés de la démocratie semi-directe dans l'administration locale en Suisse, Presses universitaires de France, 1987, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 382 p.