Anne-Marie Thévenot-Werner

Université Paris Panthéon-Assas

Centre de Recherches de l'Institut des Hautes Études Internationales

Thèse

Le droit des agents internationaux à un recours effectif : vers un droit commun de la procédure administrative internationale. Thèse soutenue en 2014 à Paris 1, sous la direction de Pierre Michel Eisemann.

Ouvrages

Anne-Marie Thévenot-Werner, Layla Kristina Jaber et Stefanie Christina Lüer (dir.), Rechtsweggarantie im vergleichenden Verwaltungsrecht : wechselseitige Einflüsse zwischen Rechtsordnungen am Beispiel des Zugangs zum Gericht gegen das Handeln der Exekutive im deutschen, französischen, europäischen und internationalen Recht = Influences mutuelles entre ordres juridiques à l'exemple du droit de l'accès au juge contre les actes du pouvoir exécutif en droits allemand, français, européen et international, Springer, 2021, Beiträge zum ausländischen öffentlichen Recht und Völkerrecht, 247 p.

Anne-Marie Thévenot-Werner, Le droit des agents internationaux à un recours effectif : vers un droit commun de la procédure administrative internationale, Brill Nijhoff, 2016, Etudes de droit international, 1405 p.

Anne-Marie Thévenot-Werner, Anne Peters, Manuel Devers et Patrizia Zbinden (dir.), Les acteurs à l'ère du constitutionnalisme global, Société de législation comparée, 2014, Collection de l'UMR de droit comparé de Paris, Université de Paris 1 / CNRS - UMR 8103, 200 p.

Actualités Publications Communications