Direction

Institut d'études judiciaires de Limoges

L’IEJ offre aux licenciés en Droit et aux étudiants de Doctorat un complément de formation plus particulièrement orienté vers l’accès aux carrières judiciaires. Les enseignements principalement sous forme de conférences sont assurés par des universitaires et des professionnels et ont pour objectif de fournir un rappel des données fondamentales du droit, une actualisation des connaissances et une acquisition de méthodologie par la préparation et la correction de sujets des concours. Les matières dispensées sont constituées de droit civil, de droit pénal, de droit administratif, de droit des affaires, de droit du travail, de droit communautaire, de libertés et droits fondamentaux, de note de synthèse, de culture générale.

32, rue Turgot
    87031 Limoges cedex 1