Institut de préparation à l'administration générale de l’Université Polytechnique

Université Polytechnique Hauts-de-France

Administrateur :

Didier Lhomme
Professeur, Droit public.

Composante de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, notre institut prépare, depuis plus de trente ans, les étudiants aux carrières de la fonction publique. Cela signifie non seulement la préparation aux concours permettant l’accès à ces carrières, mais aussi la formation aux techniques, aux disciplines qui seront ensuite mises en pratique au sein des différents métiers offerts par l’Administration.

Associant professionnels et enseignants chevronnés, il mêle également cours théoriques et formations pratiques, afin de permettre de se préparer au mieux à tous les concours des différentes branches de la fonction publique, ou au recrutement contractuel en son sein.

Par la qualité de ses formations et des personnels, tant administratifs qu’enseignants, l’IPAG a acquis une réputation qui dépasse les frontières du Valenciennois ou de la région Nord-Pas-de-Calais.

En effet, par son nombre d’étudiants inscrits, il se situe dans les premiers  rangs des IPAG de France.
Par ses résultats aux concours, il est chaque année à la pointe des meilleurs IPAG nationaux.
Par la diversité des formations offertes, il fait montre d’un esprit d’innovation et d’un dynamisme certain. Du diplôme d’université au master II, en passant par la licence et le master I, ou encore des formations non diplômantes, toute la gamme des études universitaires est présente dans l’institut (de bac+1 à bac+5, sous certaines conditions l'accès au doctorat peut-être envisagé).
Régulièrement, nos enseignements sont adaptés aux réformes des concours, afin de fournir à nos étudiants les meilleures prestations auxquelles ils ont droit.

Coordonnées

3, rue des Cent Têtes