Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

Doyen :

Guillaume Marrel
Maître de conférences, Science politique.

Présentation

Historiquement, les universités françaises se sont dotées de bâtiments prestigieux leur permettant de mener à bien leurs missions d'enseignement et de Recherche.

L'université d'Avignon constitue un exemple frappant de la façon dont les universités parviennent souvent à concilier aspects fonctionnels et esthétiques, tradition et modernité.

L'université d'Avignon, fondée il y a plus de 700 ans, accueille à ce jour plus de 7 500 étudiants dans des locaux dédiés à l'Enseignement et à la Recherche comptant parmi les plus beaux de France.

L'UFR-ip Droit, Economie, Gestion accueille quelques 2000 étudiants du domaine droit, économie, gestion.

Elle délivre des diplômes en Droit, en AES et en éco-gestion de niveaux L, M et D, ainsi que la capacité en droit et l'HDR (voir infra). Bien insérée dans son environnement, l'UFR-ip offre à ses étudiants des formations reconnues par les employeurs privés et publics.

74 rue Louis Pasteur
84029 AVIGNON Cedex

Visiter le site internet

Histoire du droit et des institutions