Doyen :

Vincent Thomas
Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Présentation

L’UFR Droit et Science Politique de Dijon (Université de Bourgogne) accueille près de 3500 étudiants en formation initiale, à Dijon et dans les sites délocalisés, encadrés par une centaine d’enseignants-chercheurs, qui appartiennent à un des trois centres de recherche de l’UFR : le Centre Georges Chevrier, en histoire du droit, le CREDESPO (Centre de recherche et d’étude en droit et science politique) et le CREDIMI (Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux).

L’UFR développe également la formation continue juridique à destination des professionnels, juristes ou pas. L’UFR dispose d’un important réseau de partenaires en Europe, dans le cadre des échanges Erasmus, et hors Europe, afin de renforcer la mobilité de ses étudiants et d’accueillir des étudiants internationaux.

Ce site est destiné à faciliter l’accès de tous aux informations nécessaires au déroulement des études et à leurs débouchés, à permettre la connaissance des diplômes de l’UFR, à informer les étudiants des nombreux colloques et journées d’études organisés par les enseignants-chercheurs de l’UFR, ainsi que des forums et manifestations des associations d’étudiants, et à soutenir les échanges entre le monde professionnel et la formation universitaire.

Vincent THOMAS
Doyen de l’UFR Droit et Science Politique