Ecole Doctorale Droit et Science Politique

DSP

École doctorale N° 141

• Co-directrice : Véronique Champeil-Desplats, Professeur,  Droit public, Université Paris Nanterre
  • Co-directeur : Marc Pichard, Professeur,  Droit privé et sciences criminelles, Université Paris Nanterre

L'Ecole doctorale Droit et Science Politique de Nanterre comporte un certain nombre de spécificités par rapport aux écoles doctorales existantes dans les champs disciplinaires couverts. Parmi celles-ci, on peut noter :
• L'importance des ressources mises à la disposition des jeunes chercheurs (corps enseignant, centres de recherche, diversité des formations proposées...)
• Le caractère pluridisciplinaire- puisque sont représentés en son sein à la fois le droit privé et le droit public, le droit interne et le droit international, la théorie du droit, l'histoire du droit, la science politique. L'Ecole doctorale compte neuf centres de recherche, dont un laboratoire associé au CNRS.

Université Paris Ouest EDDSP Bâtiment F - Bureau 511, 200 avenue de la République
92001 Nanterre Cedex

Visiter le site internet