Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion

SJPEG

École doctorale N° 79

• Directeur : Jean-Noël Ory
  • Directeur adjoint : Katia Blairon, Professeur,  Droit public, Université de Lorraine

L'Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (ED SJPEG) accueille environ 180 doctorants en droit public, droit privé, histoire du droit, science politique, sciences économiques et sciences de gestion de l'Université de Lorraine, encadrés par environ une centaine de directeurs de thèse.

Elle offre un programme de formation doctorale alliant approfondissements disciplinaires (en partenariat avec les laboratoires), enseignements de méthodologie et de techniques de recherche, aide à l’insertion professionnelle et ouverture pluri-disciplinaire (en collaboration avec le Collège Lorrain des Ecoles Doctorales).

Elle est membre du Collège Lorrain des Ecoles Doctorales (CLED) qui fédère les huit écoles doctorales de l’Université de Lorraine, regroupant l’ensemble des disciplines de sciences dures et de sciences humaines et sociales.

Elle travaille en collaboration avec le Pôle Scientifique SJPEG.

Ecole doctorale SJPEG
13, place Carnot