La faculté de l’université Jean Moulin Lyon 3 complète son offre de formation

Franck Marmoz, doyen de la faculté de droit

Faculté de Droit

Franck Marmoz, doyen de la faculté de droit

Renforcement de la formation initiale. - Les étudiants de la faculté de droit se voient offrir la possibilité à la rentrée uni-versitaire 2016-2017 d’intégrer trois nou­veaux parcours de masters en formation initiale. Le premier, Droit de la protection sociale, offrira aux étudiants une profes-sionnalisation dans un secteur en plein dé-veloppement. Le second, Droit et pratique des contrats proposera aux étudiants une connaissance approfondie du droit et de la pratique des contrats civils et commer-ciaux. Enfin avec le parcours Droit rural, il s’agira de former des juristes de haut ni-veau dans le domaine de spécialité reflété par le parcours.

Développement de l’offre de formation continue. - Soucieuse de fournir une offre de formation de qualité adaptée aux be-soins du marché, tant pour assurer la bonne insertion professionnelle de ses étudiants, que pour accompagner au mieux les pro-fessionnels dans la transformation de leurs métiers, la faculté de droit développe des outils d’accompagnement comme :

• Des programmes courts qui permettent, notamment dans le cadre des petits dé-jeuners, un échange d’expériences sur une thématique d’actualité animée par un enseignant-chercheur.
  • Des programmes sur mesure permettant de répondre aux besoins de formation particuliers d’une entreprise. À partir d’un diagnostic, il est procédé à l’élaboration d’un programme de formation, à la déter-mination des méthodes pédagogiques innovantes à mettre en œuvre, ainsi qu’à celle de l’animateur pertinent et des mo-dalités de suivi du programme.

Enfin, avec pour objectif d’enrichir sa large palette de formation tout au long de la vie, la faculté de droit ouvre en sep-tembre 2016 un nouveau master en forma­tion continue en Droit de la santé « mana­gement des pôles hospitaliers ».

Voir l'article