Il n'y a pas d'actualité pour le moment pour cet acteur.
iej

Association des directeurs d'IEJ

panoramicadiej

Pierre Crocq élu président de l'association des directeurs d'IEJ

"Modernisation, communication et mutualisation", tels sont les maîtres mots du Professeur Pierre Crocq, directeur de l’IEJ de l’Université Panthéon-Assas, élu président de l’association des directeurs des Instituts d'études judiciaires.

Le 8 juin 2011, les directeurs des IEJ de France (44 au total) se sont réunis au centre Panthéon pour faire le bilan de l'année et procéder à l'élection du nouveau président de l'association des directeurs des Instituts d'études judiciaires.

Pierre Crocq, en charge du plus important IEJ de France (2 200 étudiants) a été élu à la tête du bureau de l'association, composé également de deux vice-présidents : les professeurs Natalie Fricero (IEJ de Nice) et François-Xavier Lucas (IEJ de Paris 1).

A l'issue de cette réunion et lors du cocktail de fin d'année de l'IEJ de Paris II, Pierre Crocq s'est réjoui du taux de réussite des étudiants d'Assas à l'examen du CRFPA (41 % de réussite) et a souhaité remercier tous les intervenants de son IEJ, le corps enseignant ainsi que l'ensemble des personnels administratifs présents à cette occasion.

Il a également annoncé les projets et les nouveautés de l'Institut en insistant notamment sur les futures améliorations en termes de communication numérique et de mutualisation des moyens.

En effet, les inscriptions des étudiants aux examens seront améliorées par la dématérialisation des procédures (inscriptions en ligne). Le développement d'un site internet spécifique à l'IEJ regroupera l'ensemble des ressources pédagogiques destinées aux étudiants. Un site sera également  dédié à l'association des directeurs des IEJ pour en assurer la promotion mais surtout il sera le portail d'entrée pour connaître toute l'actualité de l'ensemble des IEJ (communication, base de données...). Cette coopération constructive permettra la mutualisation des moyens pour une meilleure visibilité, plus de transparence et d'efficacité pour l'ensemble des instituts.

Enfin, autre nouveauté pédagogique importante, dans le cadre des relations très privilégiées entre l'IEJ de Paris II et l'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), il est prévu pour la prochaine rentrée de former un partenariat entre les deux entités pour offrir la possibilité aux étudiants de la Classe préparatoire intégrée de suivre près de 90 heures d'enseignements complémentaires.

Pierre Crocq
Professeur à l’Université Panthéon-Assas
Président de l'association des directeurs d'IEJ