L'université de Bordeaux ouvre un Master 1 Culture juridique

Vie académique

L'université de Bordeaux ouvre un Master 1 Culture juridique

Informations générales

Le master Culture juridique de l'université de Bordeaux a pour double objectif :
- de préparer les étudiants aux concours en leur permettant d'appréhender la méthodologie et d'acquérir de solides connaissances juridiques, historiques et de culture générale en lien avec les enjeux actuels ;
- d'initier les étudiants à la recherche juridique, et plus particulièrement à la recherche en histoire du droit.

Le master Culture juridique se caractérise par sa pluridisciplinarité destinée à permettre aux étudiants de prendre le recul nécessaire à une bonne compréhension de l'univers juridique et de posséder un ensemble de compétences élargies offrant des débouchés variés. Cette pluridisciplinarité constitue une ouverture culturelle et humaniste indispensable pour un juriste désireux de comprendre les enjeux contemporains.

Le master Culture juridique repose donc sur un large choix de cours dans les grands domaines de l'histoire du droit, complété par une offre de formation équilibrée entre des enseignements de droit public et privé, de méthodologie et de culture générale.