vendredi10fév.2017
Droit pénal, Violences et Internet

Conférence et cycle

Droit pénal, Violences et Internet

L'ISCG travaille cette année au sein du CRJ sur le phénomène des violences, toutes les violences. L'une des formes nouvelles de violences se manifeste avec le développement d'internet et des réseaux sociaux, l'outil numérique pouvant présenter une face sombre. Dans la mesure où les victimes de certains agissements commis par la voie d'internet ou des réseaux sociaux sont souvent jeunes et que les autorités éprouvent des difficultés à sanctionner les infractions, l'équipe de l'ISCG a demandé à :

Monsieur le doyen de la Faculté de Droit de Brest,
Monsieur François-Xavier Roux-Demare

d'intervenir sur ce thème afin de mieux comprendre comment le droit pénal appréhende cette nouvelle délinquance.

Public visé : doctorants, étudiants de Master/DU criminologie, collègues, et ouvert aux citoyens.

Conférence organisée par le CRJ et l'EDSJ

Domaine universitaire Saint-Martin-d'Hères
Salle de conférences