BREXIT : Quel impact pour le secteur agroalimentaire ?

Ajouter à mon agenda

Télécharger au format ICS

Conférence et cycle

BREXIT : Quel impact pour le secteur agroalimentaire ?

lundi 20 mars 2017

Présentation

A quelques jours des célébrations du soixantième anniversaire de la signature du Traité de Rome instaurant la Communauté économique européenne (le 25 mars 2017), le Royaume-Uni déclenchera vraisemblablement la procédure lui permettant de sortir de l’Union européenne. Ainsi en ont décidé près de 52% des votants lors du référendum britannique qui s’est tenu le 23 juin 2016. Incontestablement, l’enjeu s’étend bien au-delà de l’avenir des relations entre ce pays et l’Union Européenne. C’est l’ensemble du projet européen qui est touché et remis au cœur des débats. Ce vote marque indubitablement une rupture. Pourrait-il constituer une nouvelle opportunité pour l’avenir du projet européen ?

Programme

Conférence de Stéphane Dahmani, (sous réserve) Directeur Economie et contrat de filière Pôle Economie de l’Association Nationale des Industries Alimentaires.

Cette conférence, ouverte aux personnes sourdes et malentendantes, fera l’objet d’une retranscription écrite simultanée et d’une interprétation en langue des signes française.

Manifestation validée au titre du PPPE

Faculté de droit et de science politique de Rennes
Amphi Pierre-Henri Teitgen
9 rue Jean Macé