lundi30janv.2017
Le BREXIT et la croissance européenne

Conférence et cycle

Le BREXIT et la croissance européenne

A quelques jours des célébrations du soixantième anniversaire de la signature du Traité de Rome instaurant la Communauté économique européenne (le 25 mars 2017), le Royaume-Uni déclenchera vraisemblablement la procédure lui permettant de sortir de l'Union européenne. Ainsi en ont décidé près de 52% des votants lors du référendum britannique qui s'est tenu le 23 juin 2016. Incontestablement, l'enjeu s'étend bien au-delà de l'avenir des relations entre ce pays et l'Union Européenne. C'est l'ensemble du projet européen qui est touché et remis au cœur des débats. Ce vote marque indubitablement une rupture. Pourrait-il constituer une nouvelle opportunité pour l'avenir du projet européen ?

Conférence de Rémi Bourgeot, Chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Cette conférence, ouverte aux personnes sourdes et malentendantes, fera l'objet d'une retranscription écrite simultanée et d'une interprétation en langue des signes française.

Quel projet européen à l'heure du BREXIT ? Le GIS-Centre d'excellence Jean Monnet de Rennes et l'Association Europe Rennes 35 proposent 9 conférences du 16 janvier au 03 avril 2017 afin d'analyser les processus qui sont à l'œuvre

Faculté de droit et de science politique de Rennes
Amphi Pierre-Henri Teitgen
9 rue Jean Macé