mercredi30nov.2016
La situation autonomique en Espagne : pluralité ou unité ?

Conférence et cycle

La situation autonomique en Espagne : pluralité ou unité ?

Conférence du Professeur José Carlos Cano Montejano de l'Université Complutense de Madrid

L'Espagne va se voir confrontée dans les temps prochains à des défis qui auront une transcendance pour toute l'Europe en général et pour les autres pays membres de l'Union Européenne: il faut décider du maintien de la structure territoriale de l'Etat -qui fait aussi écho aux droits des citoyens et des citoyens communautaires en Espagne, et donc choisir entre unité ou pluralité. Cela signifie aussi choisir entre égalité ou inégalité. Toutefois, établir un fédéralisme asymétrique en vue de mieux respecter les droits historiques de quelques régions espagnoles mènerait à une nouvelle situation.

Ouvert aux étudiants de niveau master et doctorat, aux étudiants en mobilité et aux enseignants-chercheurs en droit, science politique, histoire et géographie.

Amphi Dupuis, Centre Malher
9, rue Malher